Romances de Noël (mm)
Cette année, j'ai eu l'occasion de lire deux romances mm de noël, toutes deux fort sympatiques. On a frôlé le coup de coeur avec "Une maison hantée pour Noël" et "Tic tac Mistletoe" fut une bonne lecture, mais peu surprenante.
Voici mes retours de lecture pour ces deux romans...
Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel
Rien ne se passe comme prévu pour Kasey qui tente d'organiser un Noël de rêve en famille pour Joona l'homme de sa vie.
Entre le climat hostile de la Laponie, la famille peu ordinaire de Joona, les secrets qui se dévoilent, et pour couronner le tout la présence d'un fantôme, Kasey en voit de toutes les couleurs dans la maison familiale de son cher et tendre.
Kasey est un personnage intéressant, tendre et entêté, qui s'assume tel qu'il est avec sa touche de féminité : on s'attache sans mal. Sa relation solide avec Joona, reposant sur l'amour et la confiance fait plaisir à lire, même si elle se trouve malmenée lors de leur séjour : les secrets familiaux ne sont jamais de bon augure. Si la magie de Noël opère, ce n'est pas forcément celle qu'on l'attendait.
Cette romance de Noël apporte un peu de fraîcheur de par son thème original et la personnalité rayonnante de Kasey. J'ai apprécié ma lecture et vous la recommande en cette période hivernale.
Tic Tac Mistletoe
Romance mm en VO (anglais)
Hamish, australien venant de débarquer en Amérique pour changer de vie et retrouver sa sœur, se heurte aussitôt à une tempête de neige. Après un accident, alors qu'il conduit sa voiture de location, il est secouru par le séduisant Ren. Bloqués par la tempête dans la maison de ce dernier, ils se découvrent... et déploient bien des efforts pour ne pas succomber au risque de se brûler.
Aucune surprise avec ce roman « feel good ». Les deux personnages sont touchants (bien développés dans le récit) et leur volonté de prendre leur temps se comprend. Pourtant passé les trois quarts du roman, on se dit qu'il est temps de passer une vitesse, tant leur prudence devient obsessionnelle et met un frein au développement de leur relation.
Une bonne lecture tout de même au final : un bon « feel good » pour noël, la magie opère.
A lire, si vous cherchez un roman simple et sucré.
Commentaires
Enregistrer un commentaire